Fleur Grüneissen
Flûte et piccolo
Fleur Grüneissen est une passionnée! L’orchestre, la musique de chambre, l’enseignement; toutes les facettes de la musique lui sont indispensables à son épanouissement.
Issue d’une famille de musiciens, elle étudie la flûte traversière dès son plus jeune âge. En 2002, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient brillamment ses diplômes de flûte et piccolo dans la classe de Pierre Yves Artaud. Durant sa formation, elle bénéficie des conseils éclairés de musiciens de renom: Pierre Dumail pour le piccolo, Pierre Séchet pour la flûte baroque, Michel Moraguès et David Walter pour la musique de chambre.
Sa soif de découverte l’amène à Barcelone où elle étudie avec Vicens Prats pendant l’année 2003. En 2004, elle obtient la bourse AIDA de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, ce qui l’amène à travailler au sein de grands orchestres français et européens. Depuis, elle a travaillé sous la direction de Kurt Masur, Christoph Eschenbach, John Axelrod, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine…
Parallèlement, elle mène une carrière de chambriste, se produit dans de nombreux festivals où elle collabore avec de brillantes personnalités.
Avec ardeur et joie de vivre, Fleur et sa flûte explorent tous les chemins qui s’offrent à elle.