Jennifer Fichet

Jennifer Fichet

Piano

Passionnée de pédagogie, Jennifer Fichet enseigne le déchiffrage et l’accompagnement au CNSM de Paris, le piano et l’accompagnement au CRD d’Issy-les-Moulineaux, après avoir exercé l’accompagnement à l’Ecole normale de musique de Paris, au concours international Long-Thibaud et dans diverses académies internationales. Elle poursuit en parallèle une activité de concertiste en récital ou en musique de chambre, trouvant un plaisir toujours renouvelé à explorer le répertoire avec sensibilité et intégrité auprès de partenaires de renommée internationale.

Elle débute sa formation musicale au CRR de Lille où elle obtient les plus hautes distinctions en piano, accompagnement, écriture, analyse, musique de chambre, clavecin et musique ancienne. Elle poursuit au CNSM de Paris avec quatre premiers prix en analyse (classe de Michael Levinas), piano (Gérard Frémy, Nicholas Angelich), musique de chambre (Daria Hovora) et accompagnement (Jean Koerner). Elle reçoit en outre les conseils essentiels de Reiko Hozu, Rena Shereshevskaya, Xavier Gagnepain, Frédéric Aguessy, Théodore Paraskivesco, Evgueny Malinin, Evgueny Moguilevski, Pierre-Laurent Aimard et Vladimir Krainev.

Lauréate de nombreux concours nationaux ainsi que des concours Internationaux Chopin de Brest et de Mérignac, elle est sélectionnée en 2005 par Kun Woo Paik pour clôturer le Festival Jeunes talents de Dinard. Elle se produit depuis au sein de nombreux festivals et de diverses saisons musicales en France ou à l’étranger.

En 2017, Jennifer a été engagée sur le film «Au bout des doigts» de Ludovic Bernard (avec Lambert Wilson, Jules Benchetrit et Kristin Scott Thomas) pour enregistrer les parties pianistiques du film et coacher les acteurs.

www.jenniferfichet.com