Jennifer Fichet
Piano
Jennifer Fichet a nourri sa personnalité musicale au gré d’expériences artistiques variées. Lauréate de nombreux concours nationaux ainsi que des concours Internationaux Chopin de Brest et de Mérignac, elle est sélectionnée en 2005 par Kun Woo Paik pour clôturer le Festival Jeunes talents de Dinard. Elle se produit depuis au sein de nombreux festivals et de diverses saisons musicales en France ou à l’étranger.
Jennifer a notamment pu collaborer avec de nombreux ensembles (Choeur et orchestre philarmonique de Radio France, 2E2M, ONDIF…) et de nombreux compositeurs. Elle a également été pianiste et coach sur le film «Au bout des doigts» de Ludovic Bernard. Son premier album solo, consacré à la musique pour piano d’Amy Beach (Editions Hortus), remporte un très vif succès critique (Choc classica).
Elle débute sa formation musicale au CRR de Lille où elle obtient les plus hautes distinctions en piano, accompagnement, écriture, analyse, musique de chambre, clavecin et musique ancienne et poursuit au CNSM de Paris avec quatre premiers prix en analyse (Michael Levinas), piano (Gérard Frémy, Nicholas Angelich), musique de chambre (Daria Hovora) et accompagnement (Jean Koerner). Elle reçoit en outre les conseils essentiels de Reiko Hozu, Rena Shereshevskaya, Xavier Gagnepain, Frédéric Aguessy, Evgueny Malinin, Pierre-Laurent Aimard et Vladimir Krainev.
Passionnée de pédagogie, Jennifer Fichet a été accompagnatrice à l’Ecole normale de musique de Paris et au concours international Long-Thibaud, professeur d’accompagnement au CNSM de Paris, et elle enseigne maintenant le piano au CRD d’Issy-les-Moulineaux.