Alexis Alhanbali

 

Alexis Alhanbali

Violon

Alexis Alhanbali est actuellement en Licence au CNSM de Paris dans la classe de Sarah Nemtanu. Il a obtenu le Diplôme Supérieur de la Schola Cantorum mention très bien dans la classe de Vladimir Nemtanu en 2022, après avoir étudié chez Nejmi Succari.

Né d’une famille de musiciens, il a commencé le violon à l’âge de cinq ans avec son père. Il a régulièrement bénéficié des conseils de Jean-Marc Phillips Varjabédian, Suzanne Gessner, et bénéficie actuellement de ceux d’Eric Crambes.

Lauréat de concours internationaux : Prix contemporain au Concours International de Violon Marie Cantagrill 2023, Premier prix Concours FLAME à Paris en 2017 et 2021, Deuxième Prix d’honneur au Convívios Internacionais de Música de Guimarães en 2018 au Portugal.

Alexis s’est déjà produit en soliste avec orchestre dans le cadre des Folles Journée de Nantes à deux reprises, et s’est déjà produit en orchestre dans plusieurs grandes salles ( Philharmonie de Paris 1 et 2, le Nouveau Siècle de Lille…).

Passionné par la musique de chambre, il a l’occasion de travailler en quatuor à cordes avec des professeurs tels que Thomas Ospital, Emmanuelle Bertrand, Jason Meyer, Itamar Golan… Il est également membre du duo de violons Adéona depuis 2020, avec qui il effectue entre autres des interventions éducatives en milieu scolaire, et en milieu hospitalier dans le cadre de musicothérapie.