Caroline Osmont

Caroline Osmont

Danseuse

Né en 1992, Caroline Osmont commence la danse classique à l âge de 9 ans à Caen en Normandie et rentre à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2004.

En 2011 elle est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra National de Paris, est promue Coryphée en 2018 et Sujet en 2019.

Elle participe à de nombreuses productions classiques telles que : Le Lac des Cygnes (Rudolf Noureev), Cendrillon (Rudolf Noureev) , La Bayadere (Rudolf Noureev),  L Histoire de Manon ( Kenneth Macmillan),  La Fille mal Gardée (Frederick Ashton), Sérénade (George Balanchine),Don Quichott (Rudolph Noureev), L’ apres midi d un faune(Nijinski),Giselle (Adam Coralli), La Sylphide(Pierre Lacotte), Joyaux(Georges Balanchine)…

Et contemporaines : Blake works (William Forsythe), Decadance (Ohad Naharin), The art of not looking back (Hofesh Schechter), Play (Alexander Ekman), Bolero (Mats Ek), Carmen (Mat s Ek), In your rooms ( Hofesch Schechter), Body and Soul (Crystal Pite), Cri de cœur (Alan Lucien Oyen), Herman Schmerman (William Forsythe), Et si (Medhi Kerkouche), Kontakthof (Pina Bausch), Faune (Sharon Eyal), Pit (Bobbi Jene Smith, Or Schraiber), Moonlight (duo with Benjamin Millepied), Sadèh 21 (Ohad Naharin), Gods and Dogs et Stepping Stones (Jiri Kylian)…

En 2023, elle crée avec Loup Marcault-Dérouard, Territoire aux deux promeneurs pour Sothebys à l’initiative de Paris Dance Project.

En 2024, elle crée en solo pour la 1ère fois Mèpāk , dans le cadre d’une soirée Jeunes Chorégraphes à l’Opéra Bastille et participe également à de nombreuses créations et galas partout dans le monde avec et en dehors de l’Opéra.