
Daphne Fernberger
Danseuse et chorégraphe
Daphne Fernberger a commencé à danser à l’âge de cinq ans, entamant ainsi un parcours artistique qui perdure. Diplômée de la JKO School of American Ballet Theatre (2010) et de la Juilliard School (BFA, 2014), Daphne a débuté sa carrière professionnelle au sein de Cedar Lake Contemporary Ballet avant de rejoindre la Dresden Frankfurt Dance Company en Allemagne. Après une période de freelance réussie, elle rejoint le L.A. Dance Project en 2021, où elle continue de se produire.
Tout au long de sa carrière, Daphne a collaboré avec des chorégraphes renommés tels que Benjamin Millepied, Bobbi Jene Smith et Or Schraiber, Jill Johnson, Rauf « Rubberlegz » Yasit, Dimitri Chamblas, Margie Gillis, Jacopo Godani, Richard Siegel, entre autres, et a interprété des répertoires d’artistes emblématiques comme William Forsythe, Pina Bausch (y compris un voyage à Wuppertal, en Allemagne, pour travailler avec des membres de sa compagnie et se produire dans leur théâtre), Merce Cunningham (pour le centenaire, Night of 100 Solos), et Crystal Pite. Elle s’est produite sur des scènes mondialement reconnues telles que le Théâtre du Châtelet (Paris), le BAM Theater (Brooklyn), l’Opéra de Sydney (Australie), la Seine Musicale (Paris), la Philharmonie de Paris, le Barbican Theatre (Londres) et le Joyce Theater (NYC).
En plus de sa carrière de performeuse, Daphne est une chorégraphe et directrice de mouvement passionnée. Son travail s’étend au théâtre (Galilee,34 par Eleanor Burgess), des collaborations avec des artistes visuels (Doug Aitken, Jordan Wolfson) et des projets pour des clips musicaux, des publicités et des films. Animée par l’amour de l’exploration de la créativité et de la connexion à travers le corps, Daphne cherche constamment de nouvelles façons d’inspirer et d’engager.
Cet été, Daphne est ravie de se produire et de chorégraphier au prestigieux Académie-Festival des Arcs.