Hugo Meder (Jeune Talent)

Hugo Meder, Jeune Talent

Violon

Hugo Meder étudie le violon au CRR de Strasbourg avec Ana Reverdito-Haas, avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Alexis Galpérine. Au cours de ses études, il travaille avec François Salque, Claire Désert, Adam Laloum, Marina Chiche, Pierre Fouchenneret, ou encore les membres des Quatuors Ébène et Modigliani. Hugo Meder est lauréat de la Fondation Royaumont en 2019 et gagne le Grand Prix du Concours international Nouvelles étoiles à Paris.

En février 2019, Hugo Meder se produit en soliste dans la Symphonie Espagnole de Lalo avec l’Orchestre Symphonique InterUniversitaire de Paris. En mai 2019, il obtient son DNSPM, mention Très Bien à l’unanimité et félicitations du Jury. Hugo Meder est membre du Trio Pantoum et gagne notamment un Deuxième prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach. Avec le Trio, il se produit au 39ème Festival de la Roque d’Anthéron, au Trondheim International Chamber Music Festival et il participera à la 10ème Osaka International Chamber Music Competition.

En avril 2021, Hugo Meder est finaliste au 16ème Concours de Musique de Chambre de Lyon avec le pianiste Virgile Roche. En juillet, il se produira à Dijon et à Paris dans le Concerto pour violon de Beethoven avec L’EOCL et au Festival des Arcs. 

Hugo Meder est soutenu par la Fondation Safran.