Jerome Dylan

Jerome Dylan

Trompette

Dylan Jérôme est un jeune trompettiste français de 23 ans. Né dans une petite ville des Hauts-de France, il commence la musique à l’âge 5 ans. Après avoir appris la batterie et le saxophone, il se consacrera pleinement à la trompette.

À l’âge de 10 ans, il rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims dans un cursus à horaires aménagés. En 2017, il reçoit un premier prix de perfectionnement en trompette et en musique de chambre.

Après un passage dans les conservatoires de Douai dans la classe de Laurent Bourdon et de Aulnay-sous-Bois dans la classe de Pascal Clarhaut, il réussit le concours à la Musique de la Garde républicaine à Paris où il y sera musicien jusqu’en 2020.

C’est à la suite de cette expérience qu’il est reçu au Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Romain Leleu et Thierry Caens. Actuellement en deuxième année de licence, il poursuit ses études dans la classe de Clément Saunier et de Christian Léger.

Dylan est régulièrement invité dans des orchestres français tels que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Metz, l’Opéra de Saint-Etienne ou encore l’Opéra de Reims.

Il a eu l’occasion de participé à l’Orchestre Français des Jeunes et à l’Académie de l’Orchestre de la Francophonie Canadienne.

Dylan a été récemment lauréat d’un 2e prix au concours de trompette d’Isle-sur-la-Sorgue.

Passionné de brass band, il fait partie du pupitre de cornet solo du Hauts-de-France brass band. Au mois de février dernier, cet ensemble a remporté pour la septième fois le championnat de France ainsi que le Flemish Open pour la seconde fois consécutive.

Cet ensemble représentera la France à l’European Brass Band Championships en 2022 à Birmingham et en 2023 à Malmö.