Laure Thomas

Laure Thomas

Basson

C’est à 7 ans que Laure découvre le basson dans la classe d’Alain Deleurence au Conservatoire de Colmar. À 14 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilbert Audin où elle obtient sa licence mention Très Bien et où elle termine actuellement sa formation en Master.

Afin de perfectionner son jeu, elle effectue des échanges dans les classes de Laurent Lefèvre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de Dag Jensen à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. 

Elle participe à de nombreux concerts, auditions et concours dont le concours national « Jeunes Vents Bassons » dans lequel elle a remporté tous les premiers prix depuis 2012.

Laure participe également depuis 2015 à plusieurs festivals tels que l’Académie-Festival des Arcs et le Festival MusicAlp de Tignes auprès de Julien Hardy.

En 2018 elle est invitée à jouer en soliste en Allemagne sous la direction du chef d’orchestre Théodor Guschlbauer. 

En 2020, elle se produit au Festival International de musique de chambre de Salon de Provence avec Gilbert Audin et Paul Meyer, au Festival de Musique et Patrimoine en Pays du Mont Blanc, ou encore avec l’Orchestre de Cannes.

En 2021, elle participe au Concours International Aeolus où elle termine troisième de la catégorie basson.