© Ernest Sarino Mandap
Louise Léger
Comédienne et pianiste
Louise Léger a effectué ses études pianistiques principalement à Rennes, au Conservatoire à Rayonnement Régional, puis en licence au Pont Supérieur où elle se forme également à la pédagogie.
Au cours de sa formation, elle reçoit les précieux conseils de ses professeurs Alexandre Léger et Ludovic Frochot, ainsi que de nombreuses personnalités artistiques telles qu’Alain Brunier, François Dumont, Dana Ciocarlie, Amy Lin et Anne Le Bozec. Elle explore diverses formations en musique de chambre, grands ensembles et orchestre lors de concerts à Nantes, Rennes, Quimper et Vannes.
Elle se produit régulièrement en duo piano-voix avec la soprane Marine Breesé (Duo Sul Fiato) et en duo de pianistes aux côtés d’Arthur Dauzon (Duo Innig).
En parallèle à ses études musicales, elle entreprend des études théâtrales et se forme à la Método mímico d’Orazio Costa avec Cécile Papillon et au Conservatoire de Rennes dans la classe de Sylvain Ottavy. Elle se passionne pour le spectacle vivant et crée des spectacles à la croisée des Arts : Une petite histoire d’Erik Satie (2019 et 2021) avec deux danseurs de la Cie Sic Corpus Est, et À la fin, seul Amour demeure (2022), seule-en scène mêlant théâtre et musique.
Cette année, Louise Léger se produira notamment en tant que pianiste- comédienne dans le spectacle Alma : correspondance entre Alicia Gallienne et Lili Boulanger aux côtés de la soprano Léa Bellili et sous le regard de Floriane Comméléran à la mise en scène. Elle jouera Antigone dans la pièce La Nouvelle Antigone de l’auteure Frédérique Zahn mise en scène par Floriane Masse. Elle poursuit également la diffusion de ses propres spectacles, avec deux nouvelles créations : Allumeuses, travail à partir du texte Carnet d’une allumeuse de la poétesse Lydie Dattas, et Vol de nuit, adaptation du texte éponyme de Saint-Exupéry.