Quatuor Métamorphoses
Le quatuor à cordes Métamorphoses est constitué de jeunes musiciens issus des Conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Londres. Une métamorphose progressive et infinie de quatre individualités par la fusion de leurs timbres, de leurs dynamiques et de leurs énergies vers un univers qui leur est propre, telle est la volonté de ces jeunes artistes.
Ces talentueux musiciens venant d’horizons divers et de cultures différentes unissent leurs talents au profit d’une unité sonore, d’une esthétique commune et d’une envie de partager avec le public la richesse et la magnificence du répertoire du quatuor à cordes.
Formé au CNSMDP en musique de chambre dans les classes de Jean Sulem et François Salque, et le Quatuor Métamorphoses se perfectionne régulièrement avec les membres des Quatuor Ebène et Modigliani.
Membre nominé de l’ECMA en 2018, le quatuor bénéficie de l’enseignement de grands musiciens comme Hatto Bayerle, Johannes Meissl, Patrick Jüdt, Petr Prause, Per Lundberg, Diana Ligeti ou encore Alfred Brendel.
Le quatuor se produit régulièrement en région Parisienne et dans de nombreux festivals français (Festival de Prades, Musical’Océan, Musique à La Prée, Estivales de Puisaye, Vox Musica, Jeunes Talents de Loudun, Festival de Musique en Albret, Radio Classique…). Il a également été invité à jouer durant la Biennale des Quatuors à cordes 2018 à la Philharmonie de Paris.
Le quatuor Métamorphoses est invité à se produire en concert en quintette avec d’éminents solistes internationaux comme Emmanuelle Bertrand, Florent Pujuila, Francois Salque, David Walter, Michel Moraguès, Michel Lethiec, Jean-Baptiste Sautereau, Diana Higbee ou encore Diana Ligeti.