Edition 2020
Chers tous,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous organiserons bien le Festival de musique cet été aux Arcs, sous une forme réduite et différente. Il aura lieu du 19 au 29 juillet et vous pourrez assister à plusieurs concerts par jour, dans l’une de nos salles de concert habituelles, sur notre scène en plein air, ou grâce au nouvel espace digital accessible depuis notre site. Le tout dans le respect bien sûr des gestes barrières et des consignes des autorités ! Nous avons également le plaisir de maintenir la résidence de notre compositrice Camille Pépin ainsi que toutes les conférences et autres concerts jeune public.
En revanche, nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons d’ordre budgétaire liées à la crise sanitaire et économique que nous traversons, l’Académie 2020 est annulée.
C’est pour tous, stagiaires, professeurs et organisateurs une terrible nouvelle mais cette décision est apparue nécessaire afin de ne pas mettre en danger l’existence même de notre Académie-Festival pour les années à venir.
La programmation telle qu’annoncée depuis le mois de Février est reportée à 2021 dans son intégralité. La nouvelle mouture 2020 sera annoncée sur place et sur le moment, et elle sera recentrée sur le coeur de répertoire de la musique de chambre.
La musique résonnera donc cet été aux Arcs, envers et contre tout, et si cette 47ème édition sera inhabituelle, elle ne manquera ni de charme, ni d’invention ou d’émotion.
Eric Crambes – Directeur Artistique de l’Académie-Festival des Arcs